Snap acquiert la startup française NextMind pour...
Snap acquiert la startup française NextMind pour accélérer la réalité augmentée.
La maison mère de Snapchat, Snap, a annoncé l'acquisition de NextMind, une startup française spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur. De quoi se positionner sur le marché de la réalité augmentée et surclasser ses concurrents.
Le bandeau de NextMind vous permet de contrôler votre ordinateur par la pensée, une technologie que Snap peut utiliser pour améliorer les produits de réalité augmentée. Image : NextMind.
Le groupe à l'origine de Snapchat, Snap, a annoncé mercredi 23 mars avoir acquis NextMind, une startup française spécialisée dans les interfaces cerveau-machine. Cette acquisition vise à permettre au Groupe de renforcer sa position dans le domaine de la réalité augmentée. Il devrait également avoir une longueur d'avance sur des concurrents comme Meta et Apple, démontrant l'attrait de ce marché pour les géants de la technologie.
Et si le futur était la réalité augmentée ? Méta, Niantic, Apple,et de nombreuses autres entreprises technologiques développent des outils de réalité augmentée. Pour beaucoup, l'enjeu est d'accompagner le développement du Métavers. Ces outils incluent généralement des lunettes de réalité augmentée qui projettent le monde virtuel sur le monde réel. Pour de nombreux géants qui y travaillent, ce type de lunettes sera un jour aussi central qu'un smartphone. Les smartphones ont remplacé les ordinateurs dans une certaine mesure.
NextMind offre à Snap un spécialiste des interfaces cerveau-ordinateur
NextMind est spécialisé dans les interfaces cerveau-ordinateur. La société parisienne a déjà annoncé son premier produit en 2020. Certains ressemblent à un bandeau, tandis que d'autres sont des bandeaux non invasifs qui permettent de contrôler son ordinateur ou son casque VR et de déverrouiller son iPad. Le prix de l'ensemble complet est de 400 $. Cependant, le produit sera interrompu en raison de l'intégration avec Snap de la société. Avec 20 salariés restant en France et continuant à travailler, Snap Lab sera en charge du développement des lunettes Spectacles ou des futurs drones, entre autres produits high-tech.
Les lunettes sont des lunettes de réalité augmentée actuellement destinées aux créateurs et développeurs de contenu. Snap veut intégrer la technologie "Brain Computer Interface" (BCI) de Neurotech dans la prochaine version des lunettes AR. Aucune information n'a été fournie concernant le prix d'achat. Avant cette acquisition, une jeune entreprise française avait levé environ 4,5 millions de dollars et valait 13 millions de dollars, selon PitchBook.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
J'espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez ici. Si vous avez besoin de révisions ou de plus amples informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.
À bientôt,
The Digital LaB