SEA : 6 conseils pour des campagnes plus efficaces

 SEA : Publicité sur les moteurs de recherche

De nombreuses entreprises s'appuient sur les compétences des agences de marketing en tant que partenaires en stratégie numérique pour dynamiser leurs campagnes et leur stratégie en ligne.

Pour rester en phase avec les nouvelles tendances, les outils de marketing et les exigences en constante évolution des plateformes publicitaires, il faut faire preuve d'adaptabilité.

Pour cela, il faut être capable de s'adapter, notamment pour garder une 

longueur d'avance sur la concurrence en termes de service client.

Channable, le leader européen de la gestion et de l'automatisation des flux SEA, propose six conseils aux e-commerçants et aux agences de marketing qui cherchent à accroître les performances de leurs initiatives SEA.

#1 - Devenir autosuffisant en termes de développeurs web.

Les entreprises et les développeurs web sont souvent en conflit lorsqu'un flux est ajouté ou que les activités de l'EES sont étendues.

La rapidité et la capacité à saisir rapidement les opportunités sont essentielles dans le marketing numérique pour optimiser les campagnes et améliorer les résultats.

Cependant, il existe aujourd'hui d'autres options qui ne dépendent pas de l'emploi du temps du développeur web.

L'idée est de fusionner une variété de données et de flux en un seul flux primaire performant. Cela favorise la croissance tout en permettant de gagner du temps.

Un outil de gestion des flux améliore les données en rassemblant les informations actuelles, en fixant des règles et en intégrant les données pour satisfaire les besoins des plateformes d'exportation pertinentes. En outre, les données sont régulièrement mises à jour.

#2 - Maintenir un avantage concurrentiel en adhérant à des directives définies.

Qu'y a-t-il de mieux que d'obtenir les biens que vous voulez au prix le plus bas possible ?

Les entreprises peuvent garder une longueur d'avance sur la concurrence en adoptant un plan pour les offres spéciales - ou articles en solde.

L'automatisation repose sur des règles "si-alors" appliquées à l'ensemble du flux.

Pour les campagnes basées sur des règles, des remises, des pourcentages ou des prix peuvent être substitués. Cela permet de personnaliser et d'individualiser encore plus les annonces.

Les clients obtiennent le meilleur rapport qualité-prix pour le produit qu'ils souhaitent, et les entreprises gardent une longueur d'avance sur la concurrence dans un secteur hautement compétitif.

#3 - Utilisez des annonces SEA et display qui sont réactives.

Les annonces de recherche et d'affichage évoluent constamment.

Les annonces réactives de Google et les annonces Google Display sont de plus en plus populaires, ce qui nécessite des variantes réactives.

Google s'appuie de plus en plus sur l'automatisation, et a déjà déclaré que les annonces textuelles traditionnelles seront supprimées dans un avenir proche.

À la place, Google créera non seulement la meilleure annonce sur la base de cinq à dix itérations, mais il sélectionnera également la meilleure image pour la publicité.

En matière de marketing SEA, les entreprises devraient utiliser les annonces Google réactives et les annonces Google display, ainsi que les données qui les accompagnent, pour faire de Google leur meilleur ami.

#4 - Adhérez au mouvement POAS.

Auparavant, la principale et principale indication pour mesurer la performance des campagnes était le retour sur investissement d'une dépense publicitaire, ou ROAS (Return On Ad Spend).

Cependant, de plus en plus d'agences prennent le train en marche du POAS (Profit on Ad Spend) : dans le monde du commerce électronique, le profit sur les dépenses publicitaires devient rapidement le nouveau signal de référence pour déterminer précisément comment certaines métriques se rapportent à l'entreprise en termes de profit et de revenu.

Il est possible de donner la priorité à certains éléments du flux de données de base en fonction de leur marge en comprenant mieux les performances de certaines campagnes.

#5 - Convertir les discussions

Travailler avec les bonnes données est essentiel pour démontrer la réelle valeur ajoutée des opérations SEA.

Pour évaluer quels articles sont populaires et quels produits sont essentiels pour une entreprise, il est vital de collecter des données historiques et actuelles sur les conversions (ventes), à la fois hors ligne et en ligne.

Ces informations sont utiles pour élaborer une stratégie d'EES. Ces informations mettent en lumière les résultats supplémentaires et les opportunités de vente que les campagnes ont procurés aux clients.

En termes de popularité des produits ou de requêtes de recherche, une telle méthode donne souvent des résultats inattendus et sans précédent.

La création de tableaux de bord transparents montre que les campagnes valent chaque euro (ou dollar) dépensé.

#6 - Utilisez les règles de base à votre avantage.

Il faut du temps pour retirer des produits du flux et personnaliser les données pour les différents canaux.

En permettant d'établir des critères spécifiques en tant que "règles de base", une application de gestion des flux peut aider à modifier les flux pour plusieurs canaux d'exportation ou projets à la fois.

La création de règles maîtresses ne doit être effectuée qu'une seule fois, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Elles deviennent immédiatement la base de l'optimisation des flux et de la SEA.

Pour de meilleures campagnes, utilisez des outils de gestion des flux et de SEA.

Les objectifs du commerce électronique sont généralement simples, mais sur un marché aussi concurrentiel, ils sont difficiles à atteindre : cibler le bon groupe cible, diriger un trafic adéquat vers la boutique en ligne et recueillir des données de visibilité.

La gestion des flux peut aider à surmonter ces obstacles et à préparer un avenir où la publicité et les ventes sur Internet seront plus efficaces !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Révéler les synergies : Explorer les interfaces entre l'informatique et le marketing numérique pour des solutions innovantes

Les secrets du référencement révélés : 10 conseils pour rédiger vos objectifs de classement dans Google

Explorer les avantages des outils de création alimentés par l’intelligence artificielle pour le marketing de contenu