Chrome surpasse Safari en tant que navigateur en ligne le plus rapide.

Google Chrome a éclipsé Safari en termes de performances, selon l'Apple Speedometer.

Chrome 99 a reçu le meilleur score de vitesse sur l'indicateur de vitesse d'Apple. © prima91 - stock.adobe.com


Les navigateurs Web sont toujours en compétition pour être les plus rapides. Par conséquent, ils apportent plusieurs améliorations pour atteindre cet objectif. Google Chrome a détrôné Safari en tant que navigateur en ligne le plus rapide, grâce à de multiples modifications du code ainsi qu'à des changements dans la procédure de compilation.


  • Quels sont les facteurs qui entrent dans la détermination de la vitesse du navigateur ?

Il est possible de construire un score de performance pour les navigateurs web en utilisant le compteur de vitesse Speedometer, qui a été conçu par WebKit (propriété d'Apple) en 2014. Il s'agit de la mesure des performances dans le monde réel, sur la base d'un contact simulé avec l'utilisateur. Le compteur, actuellement en version 2.0 (depuis 2018), permet aux utilisateurs de voir les différences exactes qui existent entre les navigateurs et comment elles affectent leurs performances.


  • Chrome atteint un nouveau record de vitesse.

Le record de vitesse, qui était auparavant détenu par Safari avec un score de 277 (sur un MacBook Pro M1 Max), a été significativement battu par Chrome, qui, en raison de sa version M99, fracasse une barre symbolique en obtenant un score de 300. Le navigateur web, selon Google, c'est grâce à certaines optimisations du compilateur qu'il a pu obtenir ce score. D'après les tests, Chrome est environ 7 % plus rapide que Safari, et les performances graphiques sont environ 15 % meilleures lorsque ThinLTO est combiné avec des "optimisations de passage graphique et de rastérisation OOP." Il convient de noter que Google Chrome a établi ce record de vitesse sur macOS également, bien que les améliorations soient perceptibles dans toutes les versions du navigateur. Selon un billet de blog de Google, Chrome pour Android charge les sites Web 15 % plus rapidement grâce à une hiérarchie de navigation améliorée sur le fil de l'interface utilisateur. Le navigateur a également amélioré sa vitesse de lancement sur Windows à la suite d'une modification de son mode de fonctionnement, il contrôle l'ordre dans lequel les fenêtres sont affichées.


 / Publié le 11

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Révéler les synergies : Explorer les interfaces entre l'informatique et le marketing numérique pour des solutions innovantes

Les secrets du référencement révélés : 10 conseils pour rédiger vos objectifs de classement dans Google

Explorer les avantages des outils de création alimentés par l’intelligence artificielle pour le marketing de contenu