Ce que vous devez savoir sur le "Métaverse"
Le terme métavers, qui a été inventé par un romancier, a franchi la frontière entre la science -fiction et le monde réel. Le métavers, parfois appelé métavers, est une contraction des mots " méta" et "univers", et il a le potentiel de changer la vie des gens à l' avenir, tout comme Internet et les médias sociaux l' ont fait auparavant. [Explications].
Origine du mot
Ce mot a été inventé par Neal Stephenson dans son roman de science-fiction Le Samoura virtuel, publié en 1992. Ce concept faisait référence à un univers parallèle, connecté et immersif, dans lequel interagissaient des personnages déguisés en avatars.
L' idée est
Bien que les casques de réalité virtuelle soient actuellement limités aux jeux vidéo et aux visites virtuelles, ils pourraient être utilisés à d' autres fins dans un avenir proche. Le métaverse est encore au stade de la planification, mais il est basé sur le concept d' un monde virtuel qui existe dans la continuité d' Internet. Chacun peut assister à un spectacle, une conférence, voir une exposition, ou passer la soirée dans un cyberbar avec de vraies personnes du monde entier, grâce à un casque ou des lunettes de réalité augmentée.
Un carrefour entre la vie réelle et le monde virtuel
Faut-il suivre les cours ? Au lieu de monter à bord de votre chariot et de vous rendre au supermarché, vous porterez bientôt un casque de réalité virtuelle et vous vous dirigerez vers un supermarché virtuel. Vous remplissez votre panier comme s'il s'agissait d' un vrai , et à la fin, vous payez le supplément et organisez la livraison de vos achats. Le faites- vous déjà en ligne avec votre smartphone ou votre ordinateur ? Ce sera plus agréable et plus proche de vos sentiments réels.
Qui n'a pas vécu une longue période de solitude à la fin d' une présentation en visioconférence quand personne ne parle ? Si les réunions d'aujourd'hui se tiennent via Zoom ou Teams, dans le métaverse, les personnes (ou leurs avatars) peuvent être visualisées autour d'une table et discutées de manière plus engageante.
Dans un univers parallèle, une réunion de travail virtuelle a lieu. Chaque participant est représenté par son avatar. Photo d' illustration Bigstock.
Les graines déjà plantées
Plusieurs galeries d'art ont déjà adopté l' idée, permettant aux clients d' acheter des peintures dans un format numérique sécurisé. Les gens peuvent ensuite l' utiliser comme image de fond sur leur téléviseur, ainsi que sur leurs tablettes et leurs téléphones portables.
Et demain ? Demain, nous aurons toujours nos vraies vies. Nous aurons également une vie virtuelle dans laquelle nous nous livrerons à des activités telles que l' achat avec une crypto-monnaie, similaire à ce que nous verrions dans un jeu en 3D, sauf que ce ne sera pas un jeu...Mark Zuckerberg, qui a investi des millions et réduit en esclavage des dizaines de milliers de personnes pour construire ce monde parallèle, est celui qui y croit vraiment. En conséquence, c'est une affaire à surveiller.
_ _Sources : Rédaction et internet_ _

Commentaires
Enregistrer un commentaire
J'espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez ici. Si vous avez besoin de révisions ou de plus amples informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.
À bientôt,
The Digital LaB